04.08.2010

La mairie de Nantes préfère l'UOIF au Tro-Breiz

La conception socialiste de la laïcité : plutôt financer l'UOIF, paravent des Frères musulmans (logo ci-dessous) en France, plutôt que de voir des pèlerins dans le château des Ducs !

 

logofreresmuslims.jpg
Bien = 200 000 euros.      Pas Bien = interdiction de s'afficher dans le château des Ducs.

Le 11 février 2010, le journal Presse-Océan nous indiquait que la mairie de Nantes allouait 200 000 euros au "centre culturel" de la mosquée du quartier de Malakoff, actuellement en phase de construction. Cette mosquée est dirigée par l'Association islamique de l'ouest de la France (AIOF), branche locale de l'UOIF, fédération islamique issue des Frères Musulmans, dont la radicalité a été amplement démontré.

Le Telegramme rapporte aujourd'hui une différence de traitement incroyable avec une tradition bretonne remontant au XIIIème siècle:

Ni bannières, ni prêtres en aube! Les pèlerins du Tro Breiz ne seront admis que comme simples randonneurs au château des Ducs à Nantes, samedi.

Partis de Sainte-Anne-d’Auray, dimanche, les participants au Tro Breiz pensaient boucler leur périple, samedi, par une procession entre la cour du château des Ducs et la cathédrale de Nantes. Mais la direction du château a interdit aux organisateurs tout signe religieux: point de bannières ni de prêtres en soutane donc. Du coup, les prêtres attendront les pèlerins-randonneurs à l’entrée de la cathédrale.

«Cette interdiction de la procession pourrait faire sourire, ajoute l’organisateur du Tro Breiz, si ce n’est que l’on sent, sous-jacente, la volonté plus large de gommer les identités. Le Tro Breiz est un témoin, à sa façon, du patrimoine et de l’identité bretonne. Et le comble, c’est que Nantes, capitale historique de la Bretagne, ne respecte ni la culture ni la tradition bretonne. C’est paradoxal».

Cette interdiction révèle aussi une christianophobie qui annonce un mouvement de fond dont on parle peu mais qui commence à se faire sentir: la destruction d’églises, par milliers, en France, au prétexte que leur entretien coûterait trop cher, dans les cinq à dix ans…».

«La dimension religieuse est à l’origine du refus d’autoriser une procession dans la cour du château», explique, pour sa part, Jean-François Parodi, directeur adjoint de Nantes Culture et Patrimoine, gestionnaire du château des Ducs. Et de mettre en avant la neutralité du lieu: «Cet équipement municipal n’a pas vocation à accueillir des manifestations religieuses.»

22.07.2010

L’odieux chantage à l’invasion de Jacques Attali

867592e893b12378be53713dd6bc3e6d.jpg 
 
Oracle de "la France d'après", il fut dès l'élection de Nicolas Sarkozy convoqué au chevet de la république pour contribuer à réformer la France, le tout sans une once de légitimité démocratique. Nous remontons cette note d'octobre 2007 parallèlement à son retour en force dans les médias, qu'il subjugue par son art de la prospective...dont les prédictions ont toutes échouées depuis 30 ans.
                          
   "Alors que le rapport Attali vient d'être jugé "plutot raisonnable" par Nicolas Sarkozy, malgré sa proposition phare de "relance de l'immigration" (comme si elle avait été arrêtée) inspirée de son livre L'avenir du travail sorti en 2007 proposant l'arrivée de 2 millions d'immigrés annuellement pour mener la France à 187 millions d'habitants en 2040 (alors qu'il suffit de sauver le régime des retraites par la capitalisation privée), je publie de nouveau les citations de l'illuminé mondialiste, glanées ça et là, en rajoutant celle-ci : « La logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide[…]L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement. » L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005 Suite

Lire la suite

21.07.2010

Martine Aubry et Jean-Louis Brochen, "l'avocat hallal"

 

 

Alors qu'une campagne de la presse de gauche est lancée (voir) pour promouvoir l'image de Jean-Louis Brochen  et expliquer son image d'avocat privilégié des musulmans dans le Nord, nous avons actualisé cet article... "d'extrême droite" selon Rue 89.

 

   Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, Martine Aubry épouse en secondes noces l'avocat lillois Jean-Louis Brochen. Ancien bâtonnier du barreau de Lille et ex-adjoint à la culture à la mairie de Lille,  celui-ci s’est également forgé une solide réputation de défenseur des causes ardues...et barbues.  

 

- En 1993, il représente les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défendra l’un des trois rescapés du gang de Roubaix. 

                      

  Si le métier d’avocat conduit normalement à défendre tout type d’individus, le tropisme islamique de Brochen confinant au systématisme ne manque pas d’étonner. Car c’est aussi Jean-Louis Brochen qui défendit pour le compte de la salle de concert l’Aeronef le droit à se produire pour le groupe de rap musulman "Sniper" de passage à Lille en 2003. Me Eric Cattelain-Denu, au nom de l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF), réclama l’annulation du spectacle pour « incitation à l’émeute et à la haine raciale ». Effectivement, dans son titre « Brûle », composé après les émeutes urbaines du ramadan 2005, le groupe de rap ne prend guère de gants pour inciter les « jeunes » à recommencer : «  t’étonnes pas si ta caisse est carbonisée, peu importe qui s’est senti visé » et « je veux t’entendre crier faut que tu hurles » ne sont que des échantillons des paroles de ceux qui exposent leur programme tranquillement sur les grandes chaînes musicales comme MTV et des radios comme Skyrock. Les paroles sur lesquelles l’Agrif basait sa plainte sont « La France est une garce et on s'est fait trahir. Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr. La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires.On nique la France sous une tendance de musique populaire ».

                                   

  La Voix du Nord, dans son édition du 26 novembre 2003, rapportait la piètre défense de Brochen, inversant l’origine de la haine:  « Que de haine dans l’assignation, que d’abjections venant d’un temps que l’on croyait révolu », considère Me Brochen, avocat de l’Aéronef, qui souhaiterait que « Lille 2004 ne débute pas par un acte de censure ». 

                                  

   Car Lille 2004 auquel fait allusion le mari de Martine Aubry, fut l’évènement « Lille 2004 capitale européenne de la culture ». Brochen considère donc qu’une bande de "jeunes" appelant sans ambages à brûler les voitures d’honnêtes citoyens fait partie d’une forme de « culture » musicale. Le « temps qu’on croyait révolu » est une expression  faisant allusion aux  heures les plus sombres de notre histoire etc., un parallèle pour le moins grotesque .

 

 

Caroline Fourest, dans son livre La tentation obscurantiste (éditions Grasset)  révèle l'existence d'autres clients sulfureux : 

 

«Mais les concessions aux revendications islamiques existent surtout à Roubaix, le « beau jardin de l’islamo-gauchisme » comme l’ont rebaptisé des militants des Maghrébins laïques. Là-bas, la gauche plurielle dépend en grande partie du score des Verts. Or, la section Verts de Roubaix est aux mains de deux proches de Tariq Ramadan : Siham Andalouci, de Présence musulmane, et Ali Rhani, du Collectif des musulmans de France.  (A noter que Ali Rhani est sur la liste européenne des Verts ). Le chef de file aux élections, Slimane Tir, défend lui aussi Tariq Ramadan, Une Ecole pour tous et les Indigènes de la république. Autant d’initiatives relayées sur le site Internet des verts de Roubaix, mais aussi par le biais d’un centre de réflexion : Rencontre et dialogue. Il s’agit essentiellement d’animer des conférences pour mettre en contact les prédicateurs fondamentalistes – Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen – et la jeunesse de Roubaix. Au grand dam des Maghrébins laïques, qui ne supportent plus de subir les effets secondaires de cette propagande. L’un d’eux, Messaoud Bourras, ne voit plus ses enfants parce que sa femme ne le juge pas « assez bon musulman ». Il se bat contre l’influence des islamistes dans sa ville et s’illustra dans campagne contre la venue de Hassan Iquioussen –le prédicateur décrivant les juifs comme le « top de la félonie »- à l’invitation de Rencontre et dialogue. Quitte à rencontrer l’hostilité de la gauche locale.  Pour s’être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne « une association qui s’adonne ainsi au négationisme », Messaoud Bourras est aujourd’hui poursuivi en justice par Rencontre et dialogue et leur avocat, Jean-Louis Brochen."

 

Comme si le PS n'avait pas intérêt à défendre l'honneur de ses principaux alliés Verts à l'époque...Le fait que Me Brochen se soit mis au service de ces encombrantes associations islamiques pour le PS est sûrement commandé par le simple hasard professionnel, comme veut le faire croire Rue 89, Nonfiction, et autres médias de gauche. Aussi, on peut se demander pourquoi tous ces musulmans  choisissent délibérément de payer des honoraires à Brochen plutôt qu'à d'autres avocats de Lille (854 avocats au barreau de Lille !). Chacun en tirera ses propres conclusions...

 

Observatoire de l'islamisation-juillet 2010.

 

28.06.2010

François Fillon inaugure la mosquée/université islamique d'Argenteuil

evenement&art17&2010-04-05img1.jpg
(photo: Bouabdallah Glamallah, ministre des Affaires religieuses algérien)

Panique au siège de l'UMP:  Brice Hortefeux, annoncé depuis la semaine dernière, se désiste. L'article du Figaro est subitement retiré de la page d'acceuil, pourtant 3ème au classement des lectures. Les très nombreux commentaires indignés (400 à 19h) pour le Figaro, et d'autres tout aussi hostiles sur le Parisien, inquiètent les spécialistes de l'opinion  rue de la Boétie.

fifi.JPG
 
Ecouter le discours de François Fillon :

podcast

 Le Premier ministre français a donc inauguré la mosquée Al-Ishan lundi 28 juin. Une information de Libération qui consacre un article à l'évènement, où 800 personnes sont invitées par Matignon, dont évidemment le président du Conseil "Français" du Culte Musulman, le marocain Mohamed Moussaoui  qui était le 5 juin dernier amiclament aux côtés d'un islamiste syrien apologiste du djihad  offensif (j'en ai été le témoin direct voir cette  vidéo) pour inaugurer la mosquée de Roissy-en-Brie.

Le ministre des Affaires religieuses algérien, Bouabdallah Ghlamallah, islamiste notoirement anti-chrétien, est annoncé. Ses déclarations fracassantes contre l'évangélisation de l'Algérie, et son zèle quant à l'application des lois de mars 2006 réprimant l'apostolat n'ont déclenché aucune réactions en France, malgré les 2 à 5 ans de prison qu'encourent les évangélistes dans l'état FLN. Ainsi, la mosquée Al-Ishan d'Argenteuil est contôlée par l'Algérie, qui y nomme l'imâm, à l'encontre de tout le discours officiel sur un islam supposément "de France".

  Les photos du site Internet de la mosquée montrent des salles de classes de la future "Université" (terme employé par l'association) où sera enseignée la charia, ou "science religieuse", reconnue pourtant comme incompatible avec les démocraties européennes par un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 13 février 2003. François Fillon a préfèré parler de "centre culturel", n'ayant pas le courage d'appeller école coranique une école coranique. Mais les Français ne sont pas dupes.

On lit également sur le site :

"Depuis le début de l’Islam, la mosquée est un foyer culturel qui enseigne aux musulmans à se diriger vers les principes de leur vie guidés par leur religion. Ainsi, une école pour la récitation du Coran, un institut pour enseigner aux musulmans la science religieuse et la civilisation, une bibliothèque contenant des ouvrages religieux et scientifiques sont mis à leur disposition."

"Capacité et taux d'occupation des espaces :   

          
- Salle de prière hommes 1668 personnes ;
- Salle de prière femmes 730 personnes ;
- Salle polyvalente 760 personnes ;
- Salles de classes 132 personnes ;"

  De même qu'en Palestinne où les musulmans ont sanctuarisé des centres islamiques en dehors desquels rien ne filtre, on doute que l'Education nationale ou le ministère de l'Intérieur inspectera l'enseignement de la mosquée. Pour comprendre cette stratégie gagnante outre-méditerrannée, permettant d'endoctriner en vase clos tout en montrant un visage souriant à l'éxtérieur, lire l'indispensable livre de Charles Enderlin, Le Grand aveuglement aux éditions Albin Michel (2009)...dans lequel nombre de documents démontrent ce mécanisme largement sous-estimé dans les années 80.

Lire également notre article : Fillon promet 170 000 visas/an à l'islamiste Belkhadem, son "homologue" Algérien...

Observatoire de l'islamisation, juin 2010.

Les Salésiens se réjouissent des nouvelles mosquées

Père René Quemener, Salésien, prêtre de la paroisse Saint-Jean-Marie-Vianney à Argenteuil, est cité par La Croix à propos de la mosquée d'Argenteuil :

"nous nous réjouissons du développement de la mosquée Al Ihsan. Elle est le signe d’un climat de fraternité et d’une meilleure faculté à vivre ensemble. Et elle peut être, pour de nombreux jeunes, un espace d’ouverture et de respect, loin de la tentation communautaire."

La congrégation des salésiens est présente au Maroc, et constitue l'essentiel des religieux dans le pays. L'évêque qui les dirige, Mgr Hubert Michon refuse de convertir et de baptiser, conception toute personnelle du christiannisme : " Il y avait plus de 600.000 baptisés en 1956, mais ce n'est pas cela l'important... Aujourd'hui, notre mission n'est pas de recruter ou de convertir, mais d'être le signe de la présence du Christ. Nous désirons être une Église solidaire. Nous voulons vivre parmi les Marocains, partager leurs expériences, tout en les respectant , sans rien nier de nos convictions. C'est tous les jours que nous vivons le dialogue inter-religieux avec nos amis marocains, sans qu'on se le dise." (source)

Déjà, lors du Synode de 1995 l'homélie que prononça Mgr Michon insistait sur ce refus de l'apostolat :

"Nous comptons sur Dieu, étant bien entendu que ce que nous cherchons, ce n’est pas d’opérer une action de recrutement, ni même d’accroître le rôle ou la visibilité des institutions ecclésiales, mais seulement une fidélité plus grande à l’Evangile, à la volonté de Dieu, afin que chacun d’entre nous et la communauté que nous formons soient davantage signes de la tendresse de Dieu pour tous les hommes."

  Jamais les Salésiens n'ont soulevé la moindre interrogation quant à leur supérieur. Ce positionnement leur tient donc également de ligne. Il serait intéressant d'entendre la congrégation pour la doctrine de la foi sur ces  positions pour le moins atypiques. 

22.06.2010

Financement public des mosquées : les responsables du Modem interrogés par Joachim Véliocas.

article_sarnez.jpg

( article d'avril 2009 remonté suite au retour de Bayrou sur la scène politique)  

 Suite aux révélations du quotidien 20 minutes annonçant qu'une mairie dirigée par le Mouvement Démocrate (Modem) de François Bayrou, Epinay-sur-Seine, avait financé sur le budget municipal une mosquée déguisée en centre culturel pour un montant de 2 millions d'euros, j'ai personnellement contacté tous les présidents départementaux  afin de leur poser les mêmes questions :

  La presse vient de révéler le financement public d'une mosquée par le maire Modem Hervé Chevreau à Epinay-sur-Seine :
 
- Est-ce une pratique concertée et élaborée par le bureau politique du Modem ?
- Quel est votre positionnement quant à cette pratique ?
- Si vous êtes solidaire de ce maire, pourquoi ?
- Si vous n'êtes pas d'accord avec cette pratique, allez vous protester en interne ?
- Si le Modem de condamne pas cette pratique, allez vous rester dans ce mouvement politique ?
- Ne craigniez vous pas que cette pratique décrédibilise le projet politique  du Modem en pleine campagne européenne ?

   Sur les 90 présidents départementaux questionnés, seulement 10 ont répondu. Les autres préférant sans doute la technique de l'esquive face à ce qui pourrait rebuter plus d'un électeur potentiel, d'autant que Mr Bayrou fait de la moralité en politique son principal axe de campagne, sans parler de son indépendance revendiquée face aux lobbys...

Voici donc les réponses des responsables du Modem :

Lire la suite

26.05.2010

L'UAM93 a fait élire Claude Bartolone

Addendum : révélations sur les alliés de Claude Bartolone pour qui "les musulmans laiques c'est un autre monde"

Entre Claude Bartolone, député de Seine-Saint-Denis (6ème circ.), président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, et l'UAM93, premier réseau associatif islamique du 93 très engagé contre la loi sur la burqa et dont les positionnements sont anti-démocratiques, les relations sont plus que cordiales :

Bartolone au congrès de l'UAM93 en octobre 2007 :

"Nous devons relever ce pari pour montrer que dans notre pays nous pouvons construire des lieux de cultes beaux, acceuillants(...) "Permettez-moi d'évoquer un combat qui a été le mien : la nécessité de former des imams en France. Parce qu'à un moment donné, la prière, la langue et la culture doivent devenir des lieux de rencontre, des lieux d'enrichissement pour donner encore plus de force à l'islam de France"

Et les révélations de Mohamed Henniche, secrétaire général de l'UAM93 à la radio Beur FM, émission "Forum débat" ( thème: les associations musulmanes) du 5 mai, sont stupéfiantes :

"On a de très bons contacts avec le président du Conseil général, je peux et tout le monde le sait dans le 93 qu'on a fait sa campagne pour qu'il devienne président du Conseil général c'est officiel."

 L'animateur : Pour Claude Bartolone vous assumez ? 

 Henniche: Ah oui, tout le monde le sait ! Et même le Parti communiste qui a perdu le conseil général l'a dit "pourquoi vous nous avez fait-ça ?". Ah oui donc c'est connu de tout le monde ! (...)"

"Il y a 3 positions :

"Il y a une position qui dit, je parle des musulmans, des musulmans pratiquants, car les musulmans laiques c'est un autre monde. Pour les musulmans pratiquants, il y a deux lignes, il y a une première ligne rouge  qui dit pas de dialogue avec les partis politiques (...) vous avez compris ce n'est pas la notre. Il y a une deuxième ligne, ceux qui disent la ligne rouge c'est le centre, on parle que avec la gauche, la gauche la belle la jolie qui aime les maghrébins , toutes ces histoires qui font dormir debout. Donc ça c'est la deuxième ligne rouge nous on fait pas partie de ces gens là. Nous on a une ligne c'est le Front national, on dit tous les partis sauf le Front National. Et c'est tout. Moi aussi je peux jouer le même jeu que ceux qui sont payés mais je ne le ferais pas. Je dis il y en a certains qui sont payés par la gauche à chaque fois "Oui vous roulez pour la droite!". Pourquoi vous voulez qu'on soit à gauche non merci. SOS racisme y 'en a une elle restera une

L'animateur : C'est criconstanciel suivant l'actualité, les intérêts

Henniche : Oui voilà"

«  Montfermeil, Clichy-sous-Bois c’est la Casbah ! »

Emission disponible en Podcast dans les archives de Beur FM (émission du 5 mai)

Rappel : Quand Patrick Karam, conseiller régional UMP donne des gages à l'UAM93 quant à la lutte contre l'islamophobie :

25.05.2010

Le MPF dénonce le jumelage de Clermont-Ferrand avec Sivas (Turquie)

Communiqué du MPF du Puy-de-Dôme (21.05) : une amitié très inquiétante

La fédération du MPF (Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers) du Puy-de-Dôme se scandalise sur le protocole d’accord signé entre le maire de Clermont-Ferrand et la ville de Sivas en Turquie. Cette ville est dirigée par un parti d’extrême-droite se réclamant de l’islamisme le plus radical.

Le BBP est issu du Parti d’action nationaliste (MHP Milliyetçi Hareket Partisi), qui a toujours été considéré comme l’émanation politique de la milice des Loups gris dont un des membres tenta d’assassiner le pape Jean-Paul II le 13 mai 1981.

Le BBP a été impliqué dans la quasi-totalité des graves atteintes à la démocratie en Turquie (les assassinats du prêtre Santoro en février 2006 à Trabzon, du juge du Conseil d’Etat Mustafa Yücel Bilgi à Ankara en mai 2006 et du journaliste arménien Hrant Dink en janvier 2007).

Le MPF du Puy-Dôme demande au Maire de Clermont-Ferrand et à sa majorité socialo-communiste de bien vouloir annuler le protocole d'amitié avec la commune de Sivas.

François BARRIERE - Président de fédération du Puy-de-Dôme

11.05.2010

18eme occupé : le PS ment

01.05.2010

Tollé chez les Juifs de France après le communiqué de l'UEJF s'opposant à la dénaturalisation de Lies Hebbadj

Tout est parti du communiqué de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), proche du Parti socialiste, du 26 avril : "L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est déclarée opposée à la déchéance de nationalité de l'homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations". 

Stupéfiant. Car Lies Hebbadj  est un islamiste lié au mouvement Tabligh du Pakistan (où les RG  signalèrent des voyages de Hebbadj), qui a obtenu la nationalité française en vertu d'un mariage avec une Française (maintenant en burqa) dont le père raconte qu'au téléphone:

 "elle était "en pleurs" et lui avait dit avoir été "battue". "Quand il a demandé à parler à ses petits-enfants, elle lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas les lui passer car ils étaient enfermés dans une salle à côté, en train d'apprendre le Coran" (source de presse)

  La position de l'UEJF, rapportée par l'Observatoire de l'islamisation, a déclenché  les réactions scandalisés de ses lecteurs Juifs, et d'organisations comme l'Association France-Israël ou de la controversée Ligue de défense juive (LDJ), cette dernière parlant de la "Faute de l'UEJF".

Ce qui pose à tous problème, c'est le mot "Union" de UEJF pouvant laisser croire que cette association fédère les étudiants Juifs, créant un amalgame qui n'est pas acceptable vu l'orientation douteuse du mouvement.

Chloé Allouche du bureau de France-Israël Jeune, a écrit à Arielle Schwab, présidente de l'UEJF :

"Bonjour Arielle, Je viens vers toi afin de faire part de mon grand étonnement sur le récent communiqué de l'UEJF rendu public et visant la récente polémique autour de la déchéance de nationalité de l'homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations. Membre du bureau de direction de France-Israel Jeunes, je ne me revendique d'aucun parti. Je suis fondamentalement Républicaine et je ne peux rester insensible car le silence serait de complicité." suite

Daniel nous écrit : "Qu'ils se réclament des étudiants juifs pose un problème de fond et tant que des membres de la communauté juive n'auront pas fait savoir que ces associations ne représentent qu'elles-mêmes, la suspicion pèsera, hélas, sur l'ensemble de la communauté juive."

Simon qui a exercé des fonctions importantes dans la vie associative communautaire : "Je viens vers vous afin de vous faire part de mon grand étonnement quant au récent communiqué de l'UEJF. Si ce dernier se limite à rappeler des principes juridiques fondamentaux, on est alors surpris que ce rappel intervienne lorsqu'une polémique éclate sur les conditions d’accès à la nationalité française, donnée, sans conditions, à des personnes qui en combattent les valeurs. Je tiens par ce mail à apporter une autre voix que celle exprimée par l'UEJF, association qui reste ultra-minoritaire, politisée et nullement représentative de l'opinion des personnes de confessions juives.  Je tiens également à rappeler l'attachement réel et profond des français de confession Juive aux valeurs de la République ainsi que leur amour pour la France."

Denis: "Je suis un lecteur régulier de l’O.I., et je réponds à votre invitation.La stupidité n’est pas le monopole des non-juifs ; ce communiqué débile en est la preuve.L’UEJF est une association qui a été à l’extrême gauche pendant les années 70, puis qui s’est recentrée vers le PS depuis les années 80 ; elle tient naturellement le même type de discours que les socialistes ou son satellite SOS Racisme.."

Simon. C : "Cher monsieur Veliocas, Je vous remercie de donner l'opportunité aux voix juives majoritaires mais non officielles de s'exprimer sur votre site. Si un certain nombre d'intellectuels et d'associations juives ont, comme une majorité de français, enfin commencé à comprendre que la bienpensance naïve constituait le terreau favorable à l'islamisation, il est indéniable que certains d'entre eux persistent avec zèle dans leur déni de réalité, un zèle d'autant plus incompréhensible qu'il met avant tout en danger la communauté qu'ils prétendent défendre. (...)les juifs du peuple français, qui ne vivent pas dans des tours d'ivoire, sont amoureux de la France, et aujourd'hui justement s'inquiètent de la voir rechigner à affirmer ses valeurs avec force. Nous condamnons les juifs islamophiles qui non seulement favorisent l'islamisation, mais donnent aussi du grain à moudre à l'extrême droite partisane du c'est-la-faute-aux-juifs si la France s'islamise. La France est laïque, évidemment de racine chrétienne, l'islam doit, comme le judaisme, se soumettre sans ambiguité à cette christo-laïcité, le système le plus humaniste que le monde ait connu."

Nathanaël : "L'UEJF est gravement coupable de vouloir défendre l'indéfendable. Gravement naïve de croire défendre les Juifs en prenant cette position. Gravement nuisible pour l'image des Juifs de France. 
Le communautarisme islamique est une plaie pour la France, le communautarisme juif aussi. Il est donc nécessaire que chaque Juif défende la France avant de défendre un camp, un clan, une caste, qu'il se considère comme Français avant tout, et qu'il considère l'Islam pour ce qu'il est : une dangereuse croisade contre l'Occident."
 

L'UEJF, contactée par Joachim Véliocas, n'a pas voulu répondre à ses questions.

Observatoire de l'islamisation. mai 2010

Toutes les notes