22.05.2007
Demain, le Kosovo sera-t-il encore Serbe?
Carte du kosovo mentionnant les édifices religieux brûlés par les albanais en mars 2004 auxquels l'UE et l'ONU veulent livrer le territoire serbe, berceau historique incontestable du pays... Un témoignage d’un identitaire présent à Mitrovica en ce moment même est à lire en cliquant ici (Photo du bas : église Saint Dimitri consacrée en novembre 2005, construite en réponse à la destruction en mars 2004 par les albanais de l'église Saint-Sava au sud de la ville). Les serbes vivent dans un climat incessant d’insécurité, les civils sont régulièrement agressés par les albanais musulmans. Un dossier complet sur les pogroms de mars 2004 est disponible en cliquant ici. Depuis, les exactions sporadiques n'ont pas cessées...toujours contre les mêmes. 

22:15 Publié dans 28- Dossier Balkans | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : ump, ps, modem, udf, jeunes populaires, bayrou















Commentaires
Ce qui se passe au Kosovo-Metohija, est tout simplement une des plus grande crapulerie de ce début de XXI siecle. Je m'explique, durant tout le conflit en ex-Yougoslavie, toutes les parties en guerre ont commis de monstrueux crimes, que l'on nomme pas crimes de guerre ou crimes contre l'humanité, voir génocide, en cela certains serbes y ont participés, malheureusement c'est le lot de toute guerre civile.
Ici le probleme est tout autre, en période de paix, avec la venue de troupes de l'OTAN, une minorité ethnique entre autre les Albanais musulmans, pratiquent une politique neo-fascistes, en assassinant tout civiles serbes les génants, en les parquant dans des ghettos tel que les juifs européen l'avaient connut durant le moyen-age, plus de 1500 civiles serbes assassiner en période de paix de 1999 a 2007, 300 000 Serbes, Juifs, Roms, Gorans, Monténégrins, Croates, Turques et Cerkezes expulser du Kosovo-Metohija.
Mais cela n'est que la continuation de leur politique commencer en 1941 lorsque les communistes et fascistes ALbanais assassinerent environ 41 000 civiles Serbes, et lorsque pour la premiere fois depuis plus de 600 ans ils devinrent majoritaires, en effet selon le recensement, de 1931, les Serbes representaient 64% de la population du Kosovo-Metohija, les Albanais 30%, et les quelques pourcentages restant aux minorités ethniques de la région. De 1945 a 1948, les frontieres ont ete ouvertes entre la Yougoslavie et l'Albanaie, en vue d'une future féderation balkanique qui ne verra jamais le jour, durant ce laps de temps, les Albanais devirent majoritaire à quasiment 80%, du jamais vue.
Par la suite au nom du désormais tres celebre slogant "unité et fraternité" les communistes yougoslaves et albanophones du Kosovo-Metohija pratiquerent un aparthaid a l'encontre des Serbes et non Albanais, cela jusqu'en 1989, cet aparthaid permis le nettoyage ethnico-administratif d'environ 200 000 serbes de plus.
Meme durant le regime de Milosevic, les civiles serbes du Kosovo-Metohija, n'oserent pas assassiner les albanais pour ce qu'ils etaient, car ici en l'occurence il s'agissait d'une terreur d'état. Mais ce qui se passe en ce moment au Kosovo-Metohija, depuis 1999, n'est ni plus ni moins qu'un fascisme ou nazime déguisé, car tout albanais, si il le désire peut assassiner un civile serbe ou roms, et incendier sa demeure ou son église sans que cela ne soit punis par la lois, du jamais vue depuis la seconde guerre mondiale, lorsque tout une population se permet de se comporter ainsi, on ne peut que nommer cela par une politique neo-fasciste.
Ecrit par : Nikola-Tesla | 23.05.2007
les albanais du kossovo peuvent obtenir l'indépendance en retournant dans leur pays d'origne qui est l'albanie.
ils n'ont rien a faire en serbie.
Ecrit par : jelic | 27.05.2007
les américains veulent une europe affaiblie et divisée , les musulmans sunnites et les américains cimentent leur alliance avec le sang des européens .
le pire c'est que "l'europe" occidental , bosse pour oncle sam , contre ses propres intérêts !
Ecrit par : Vlad | 14.06.2007
Les commentaires sont fermés.