04.07.2007
Muhammad, premier prénom "anglais" en 2008
Muhammad est dorénavant à la deuxième place du classement des prénoms les plus portés en Grande-Bretagne, juste après Jack, selon une enquête publiée le 6 juin par le Times. L’orthographe varie selon les familles, et c’est en additionnant 14 façon de l’écrire que le prénom arrive en si bonne position ? On estime qu’il détrônera Jack en 2008 étant donné la démographie des familles musulmanes.
22:50 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (19) | Envoyer cette note | Tags : ump, ps, modem, sarkozy, jeunes populaires, mpf |
|
Facebook | |









Commentaires
Bonne nouvelle car moi mème je m'appelle mohamed et ça prouve que vous ètes prés à écrire n'importe quoi pour diaboliser l'islam et les musulmans.
non sérieusement ça sert à quoi tous ça ??
moi je ne vous attaque pas car je suis sure de moi et de ma religion et je sais que c'est la religion de Dieu comme je sais parfaitement qu'il y'a le jour et la nuit et ça me plait ainsi.
Je suis trés heureux en étant musulmans, En quoi ça vous dérrange??
l'islam m'apporte un équilibre mental ,spérituel et matériel et ces trois ingrédients me rendent heureux et comblé et satisfait et j'ai l'impression de vivre au paradis sur terre avant celui de l'au dela (si Dieu le veut).
Écrit par : lamss | 09.07.2007
Très heureux pour vous.
La civilisation occidentale, ou ce qu'il en reste, est fondée, entre autres, sur la civilisation grecque, laquelle remonte à 2500 ans.
Un des principes fondamentaux de la civilisation occidentale est ce qu'on a coutume de nommer la critique, qui est un vieux concept hérité des grecs, c'est-à-dire, qui est bien plus vieux que vous et moi, et nous tous.
Les grecs nous ont appris que la critique est fondamentalement nécessaire pour un meilleur fonctionnement de la Démocratie.
A chacun ses traditions...
Écrit par : anonymal | 10.07.2007
j'accepte parfaitement la critique constructive qui me permette de m'améliorer et d'avancer dans la vie mais je ne comprend pas cet acharnement sur l'islam qu'on veut diaboliser à tout prix.
Écrit par : lamss | 10.07.2007
Cher lamss,
Il m'apparaît important que vous vouliez vous améliorer et avancer. Je vous suggère dès lors d'apprécier la pensée de Benoît XVI qui demande aux occidentaux d'accepter les valeurs de la religion et de la transcendance de la raison elle-même, et aux musulmans de prendre en compte la valeur de la raison, reflet de Dieu dans l'âme humaine.
"Le courage de s'ouvrir à l'ampleur de la raison et non le refus de sa grandeur - voilà quel est le programme avec lequel une théologie engagée dans la réflexion sur la foi biblique entre dans le débat du temps présent. "Ne pas agir selon la raison, ne pas agir avec le logos, est contraire à la nature de Dieu" a dit Manuel II, partant de son image chrétienne de Dieu, à son interlocuteur persan. C'est à ce grand logos, à cette ampleur de la raison, que nous invitons nos interlocuteurs dans le dialogue des cultures." Discours du 12 septembre 2006. Cette reconnaissance de l'ampleur de la raison est nécéssaire. Cette nécessité est commune aux cultures occidentales et musulmanes.
Le dialogue et l'échange sont ce qui pourrait se faire de mieux, en vue d'un progrès moral commun par promotion des droits de l'homme.
Écrit par : jean-françois | 11.07.2007
"je ne comprend pas cet acharnement sur l'islam qu'on veut diaboliser à tout prix."
C'est qui "ON" ?
Écrit par : anonymal | 11.07.2007
cher jean-françois,
Je pense que Benoit XVI prouve encore une fois qu'il ne connait absolument rien de l'islam car s'il demande aux musulmans de prendre en compte la valeur de la raison c'est qu'il est forcement ignorant de l'islam et il ne sait pas que les premiers versets coraniques s'adressent à la raison :
1,Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume,
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Je pense que ces paroles s'adressent à la raison.
Donc mon cher françois,comment peut on juger une religion dont on est ignorant !! ,
Je pense qu'il faut faire des éfforts de part et d'autre pour comprendre la religion et la culture de l'autre avant d'entamer ce dialogue qui est nécessaire comme vous dite aux cultures occidentales et musulmanes.
Écrit par : lamss | 11.07.2007
"ON" sont tous ceux qui ne supporte pas de voir qu'il y a encore des croyants sur terre qui veulent suivre le chemin de Dieu et ses recommandations pour vivre heureux ici bas et à l'au dela.
Écrit par : lamss | 11.07.2007
Oui, ici, vous faites référence aux athéistes ou je me trompe ?
Écrit par : anonymal | 12.07.2007
Cher Monsieur lamss,
Accepteriez-vous de participer à la lutte pour les droits de l'homme en général et de la femme en particulier ? C'est là dessus que nous pouvons nous rencontrer.
Écrit par : jean-françois | 12.07.2007
Cher Monsieur Lamss,
La raison est capable de trois opérations soient l'appréhension, le jugement et enfin le raisonnement. En revanche, les exemples que vous donnez sont une demande d'abdication de la raison au profit d'un pure croyance tirant sa force de l'affirmation.
Peu importe, nous n'allons pas polémiquer, l'important est ailleurs, dans la bonne entente réciproque.
Je pense que nous devons nous mettre d'accord sur les droits de l'homme pour pouvoir agir ensemble pour un monde plus juste.
L'important est l'accord sur les droits de l'homme.
Un des principes qui fondent les droits de l'homme est le principe d'égalité de tous les êtres humains au sujet des droits fondamentaux, notamment le droit à la vie, le droit la liberté (et d'autres droits fondamentaux) quelle que soient leurs sexes, leurs croyances ou leur non-croyances, leurs âges, leurs races etc. L'accord sur ce point fondamental, selon moi, est un préalable nécessaire à l'action.
Écrit par : jean-françois | 12.07.2007
Cher Monsieur Lamss,
La raison est capable de trois opérations soient l'appréhension, le jugement et enfin le raisonnement. En revanche, les exemples que vous donnez sont une demande d'abdication de la raison au profit d'un pure croyance tirant sa force de l'affirmation.
Peu importe, nous n'allons pas polémiquer, l'important est ailleurs, dans la bonne entente réciproque.
Je pense que nous devons nous mettre d'accord sur les droits de l'homme pour pouvoir agir ensemble pour un monde plus juste.
L'important est l'accord sur les droits de l'homme.
Un des principes qui fondent les droits de l'homme est le principe d'égalité de tous les êtres humains au sujet des droits fondamentaux, notamment le droit à la vie, le droit la liberté (et d'autres droits fondamentaux) quelle que soient leurs sexes, leurs croyances ou leur non-croyances, leurs âges, leurs races etc. L'accord sur ce point fondamental, selon moi, est un préalable nécessaire à l'action.
Écrit par : jean-françois | 12.07.2007
Cher Monsieur Lamss,
La raison est capable de trois opérations soient l'appréhension, le jugement et enfin le raisonnement. En revanche, les exemples que vous donnez sont une demande d'abdication de la raison au profit d'un pure croyance tirant sa force de l'affirmation.
Peu importe, nous n'allons pas polémiquer, l'important est ailleurs, dans la bonne entente réciproque.
Je pense que nous devons nous mettre d'accord sur les droits de l'homme pour pouvoir agir ensemble pour un monde plus juste.
L'important est l'accord sur les droits de l'homme.
Un des principes qui fondent les droits de l'homme est le principe d'égalité de tous les êtres humains au sujet des droits fondamentaux, notamment le droit à la vie, le droit la liberté (et d'autres droits fondamentaux) quelle que soient leurs sexes, leurs croyances ou leur non-croyances, leurs âges, leurs races etc. L'accord sur ce point fondamental, selon moi, est un préalable nécessaire à l'action.
Écrit par : jean-françois | 12.07.2007
J'ai tâché de poster des réponses, qui ne "passent" malheureusement pas pour des raisons inconnues de moi.
Écrit par : jean-françois | 12.07.2007
beh non cher Monsieur je ne fais pas référence aux athéistes et vous vous trompez.
Écrit par : lamss | 12.07.2007
Cher françois,
Concernant l'accord sur les droits de l'homme je suis tout à fait d’accord avec vous et il faut se battre pour que ça soit respectés partout dans le monde.
par contre je pense que La raison est capable essentiellement de guider les gens vers ce qu'il y a de plus droit.
Et je crois aussi qu' effectivement celui qui a créé l'homme sait parfaitement ce que son âme lui suggère et il est plus près de lui que sa veine jugulaire , c'est pour ça qu'il faut le suivre et croire en lui car il incarne la sagesse et la raison mème.
Écrit par : lamss | 12.07.2007
Très bien donc, si nous sommes d'accord sur les droits de l'homme, c'est l'essentiel.
C'est dans ce cadre que chrétiens et musulmans pourront travailler ensemble pour un monde plus juste, plus libre pour toutes et tous, plus égal, plus fraternel, plus solidaire.
Vive l'amitié entre les êtres humains quelles soient leurs différences et notamment leurs différences de croyances.
Écrit par : jean-françois | 12.07.2007
Donc si vous ne faites pas référence aux athéistes, qui "sont tous ceux qui ne supporte pas de voir qu'il y a encore des croyants sur terre" ???.....
Écrit par : anonymal | 13.07.2007
vous par éxemple
Écrit par : lamss | 21.07.2007
Qui vous dit que je ne suis pas "croyant" ???!!
Écrit par : anonymal | 21.07.2007
Les commentaires sont fermés.