01.02.2008

Dounia Bouzar, Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques

b9045dfcf9581f4abc38816b942f4f61.jpg

                                           

   Comme présentation introductive, nous n’avons trouvé mieux que celle du site Internet Saphirnews.com, proche des Frères musulmans[1], qui vient de réaliser une interview avec la sociologue :

                                      

« Dounia Bouzar est anthropologue du fait religieux, expert pour l'Union Européenne sur la prévention de l'intégrisme. En janvier 2005, elle a démissionné du Conseil Français du Culte Musulman. Elle a été désignée par le Time Magazine « héroïne européenne » pour son travail novateur sur l'islam et vient d'être nommée Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques. Chargée de recherche à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, elle a co-fondé le projet Dynamique Diversité. Ce mois d'octobre, une Conférence au Sénat sur l'Islam en France, a permis de mettre la lumière sur certaines incohérences liées au discours sur l'intégrisme religieux en France. Son dernier ouvrage : « L'intégrisme, l'islam et nous, on a tout faux ! », ( Plon, 2007) est une sonnette d'alarme afin que cessent les préjugés et les raccourcis liés au fait islamique. »

                                          

   Dounia Bouzar, vous l’avez sûrement croisé sur les plateaux télés, est la parfaite directrice de communication pour l’islam. Elle désinforme l’opinion publique française sur la question islamique par son verbiage intellectualiste qui impressionne le français moyen, par son matraquage de la distinction entre l’islam et l’intégrisme, ce dernier étant supposément une déviance dénaturant l’authenticité de cette « religion ».

Quelques citations suffisent à cerner sa personnalité :

                               

«  Présenter l'intégrisme comme l'application littérale de l'islam, c'est se fourvoyer d'emblée[2] » Voilà pour l’honnêteté intellectuelle.

   Pour les musulmans, « La Vérité » n’est pas dans les lignes du Texte Sacré[3] » (SIC) Voilà pour le côté spécialiste de l’islam.

. « Le voile symbolise, pour ces jeunes filles vivant en France, leur relation avec un Dieu créateur de liberté[4]» Voilà pour le côté féministe.

              

« Socialisés dans une société plurielle (les musulmans), ils font des expérimentations et introduisent le principe de vérification dans leur processus de construction identitaire. Le « faire » des hommes, « l’agir partagé », encouragés par la sécularisation de cette société, interrogent certaines interprétations et provoquent de nouvelles significations[5] » Voilà pour le côté sociologue à la glose aussi indigeste qu’insupportable.

                          

   Tariq Ramadan a longtemps fasciné Dounia Bouzar. Jusqu’à son cinquième livre, elle a pris sa défense contre tout ceux qui l’ont minutieusement démasqué dans des ouvrages à charge. Ses distances avec le médiatique prédicateur ne résultent pas d’un sursaut de lucidité quant à l’islamisme, mais d’une humiliation infligée par le petit fils de Hassan Al-Banna qui la qualifia de « traître », après que celle-ci ait critiqué, de manière pourtant feutrée, le travail de terrain du prédicateur au début des années 90, trop axé sur le repli communautaire selon elle.

                      

Sur Saphirnews.com, elle revient sur l’affaire :

                      

 « Moi qui l’ai défendu pendant des années contre ceux qui l'accusaient du fameux double langage, voilà dans quelle situation je me retrouve. Autant je l'estimais au moment de la sortie du livre, autant maintenant, son attitude m'a énormément déçue. Il a eu des propos erronés et même mensongers me concernant » (Tiré d'un "chat" du 17 juin 2005 sur Saphirnews)

Pour Tariq Ramadan, ce n’est pas l’idéologie qui les sépare, juste le plan de carrière :

  « Elle répète beaucoup de mes thèses (comme il faut "dé-islamiser la question sociale" que j’affirmais il y a dix ans déjà) et m’invente des pensées que je n’ai jamais eues ni formulées. Son évolution intellectuelle à mon égard suit exactement l’évolution de la diabolisation médiatique. Cela la regarde au fond : si pour être reconnue, il faut accepter de crier avec la meute... ce n’est plus une question de divergences de vue, c’est une question d’ambition personnelle[6]  »

   Dans un livre d’entretiens, Tariq Ramadan rappelle à juste titre la confusion intellectuelle de la médiocre sociologue, capable de le féliciter pour son action sociale une année, pour se rétracter bizarrement quelques mois plus tard. Selon lui, Dounia Bouzar a adopté nombre de ses positions (les plus à même de séduire l’opinion publique par leur aspect rassurant) pour se valoriser :

« Dounia Bouzar s’approprie même, mais sans le dire, mon vocabulaire et un certain nombre de me thèses sur la nécessité de ne jamais essentialiser l’islam, de refuser les lectures uniques et figées et de reconnaître l’autonomie de l’individu et le besoin de réformes[7] »

   Tout aussi inquiétant, Dounia Bouzar a publié un livre d’enquête sur l’islam des quartiers où elle cite longuement Tariq Oubrou, dont elle a repris une expression pour son titre « Monsieur islam n’existe pas » (Hachette , 2004) qui résume toute sa thèse : il y a soi-disant autant de pratiques de l’islam que de musulmans (voir son article), il ne faut surtout pas « essentialiser l’islam » (refrain habituel des sociologues de l'EHESS). Comme s’il y avait un Coran à la carte, comme s'il y avait autant de madhabs (écoles juridiques) que de musulmans, comme si la charia ne comportait pas de prescriptions obligatoires et figées…Il n'y a pas de Coran alternatif, et l'essence de l'islam est justement inscrite dans le Coran et les Traditions (Hadith)

     Tariq Oubrou, dont elle n’a jamais critiqué les thèses, et qu’elle présente comme quelqu’un  plus que fréquentable dans ses écrits, est un islamiste notoire membre de l’UOIF (Aquitaine) dont nous avons reproduit de nombreux propos accablants dans une note précédente, tirés d’une conférence apologétique de Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans.      

   Dounia Bouzar, il faut s’en méfier comme de la peste.      

                                              

                                                 

Joachim Véliocas, février 2008, Observatoire de l’islamisation.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)



[1] Saphirnews jugea « imbécile » l’expulsion de l’imam salafiste Bouziane (article du 27/05/2004 par Jihen Lazrak), annonça un hommage au chef du Hamas Cheik Yassin après sa neutralisation (note du 31 mars 2004), fait de la publicité pour les livres de Tariq Ramadan et l’organisme certificateur proche de l’UOIF AVS. En 2005 le site transforma son nom de Saphirnet en Saphirnews.

[2] Dounia Bouzar : avec l'Islam on a rien compris…Entretien avec Dounia Bouzar, Sphirnews.com, 31/01/2008

[4] Dounia Bouzar, L'Islam des Banlieues Editions La Découverte-Syros,  2001

[6] Site internet de Tariq Ramadan (Tariqramadan.com), réponse à une discussion du 16/11/2005

[7] Propos recueillis par Aziz Zemouri, Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Editions l’Archipel,2005,  page 172

Commentaires

salut pour dounia bouzar انا ربما أكون من ابنا عمومتك ولا اوفق هدا الراي وادعوك للتوبة الى الله وارتدي حجابك وعودي الى الصواب يابنة العم فانت لست الا لأمة ضعبفة جاهلتة بحقيقة الاسلام فلا حق لكي بالاجتهاد في حكم الخالق الوهاب واتمنى منك السمع والطاعة والله يهدي من يشاء.

Ecrit par : bouzar | 07.09.2008

Mes pauvres, vous êtes vraiment à côté de la plaque. T.RAMADAN est le pire hypocrite, manipulateur, menteur, perfide, cupide, pervers et obsédé sexuel que la terre puisse porter. Révelations énormes à venir. Pour l'instand, allez faire un tour sur backchich " les félinistes allemandes ne croient pas à la sincérité de T.R" et elles ont très largement raison, liser les 505 commentaires édifiants.
Alors avant de raconter n'importe quoi et de lui faire des éloges, mettez à jour vos informations sur ce sinistre individu.

Ecrit par : Dom | 02.11.2008

Mes pauvres, vous êtes vraiment à côté de la plaque. T.RAMADAN est le pire hypocrite, manipulateur, menteur, perfide, cupide, pervers et obsédé sexuel que la terre puisse porter. Révelations énormes à venir. Pour l'instand, allez faire un tour sur backchich " les félinistes allemandes ne croient pas à la sincérité de T.R" et elles ont très largement raison, liser les 505 commentaires édifiants.
Alors avant de raconter n'importe quoi et de lui faire des éloges, mettez à jour vos informations sur ce sinistre individu.

Ecrit par : Dom | 02.11.2008

Mes pauvres, vous êtes vraiment à côté de la plaque. T.RAMADAN est le pire hypocrite, manipulateur, menteur, perfide, cupide, pervers et obsédé sexuel que la terre puisse porter. Révelations énormes à venir. Pour l'instand, allez faire un tour sur backchich " les félinistes allemandes ne croient pas à la sincérité de T.R" et elles ont très largement raison, liser les 505 commentaires édifiants.
Alors avant de raconter n'importe quoi et de lui faire des éloges, mettez à jour vos informations sur ce sinistre individu.

Ecrit par : Dom | 02.11.2008

URGENT!!
J’ai lu pas mal d’ouvrages de Tariq Ramadan, j’ai assisté à quelques conférences.
Je suis quelque peu consternée de ce que je lis.
Mais disposant d’un esprit critique et logique, j’ai décidé de mener ma petite investigation avant de me faire une opinion quant à ces accusations. Et ce, Afin de constater si elles étaient fondées et généralisées. Le résultat de cette petite recherche est pour le moins stupéfiant. Toutes les accusations abjectes portées contre lui sont le fruit d’un et même cerveau malade.
Tout d’abord cette personne poste différents messages en utilisant à chaque fois un nom différent pour donner l’illusion d’une multiplicité de témoignages.
Ensuite elle renvoie à des autres liens internet pour appuyer ses dires. Elle renvoie évidemment à des blogs où elle a également postés des messages avec des identités différentes se créant ainsi ses propres preuves.
Vous retrouverez à chaque fois les même tournures de phrase, les même mots, le même style (si l’on peut parler de style) et enfin les mêmes accusations. (« amadouer », « Mr recto/verso », « salubrité publique », « Mr grand péchés »…)
Quiconque disposant d’un minimum de discernement aura immédiatement fait le lien.
Je m’adresse maintenant à cette personne que je ne sais comment nommée...avec autant d’identités pas facile de s’y retrouver.
Tu n’as vraiment rien d’autre à faire de ta vie que d’essayer de démonter un homme ? Ta vie a-t-elle si peu de valeur ? Est-elle si médiocre ? Ma pauvre amie, vu ton degré de haine et de négativité je crains que tu ne puisses un jour progresser.
Penses-tu quelqu’un soit assez stupide pour croire à tes sordides élucubrations ?
Et même si tu avais vraiment eu une relation avec Tariq Ramadan, cela change quoi ?
On s’en fiche complètement que tu te sois fait larguée, après tout moi aussi je ne désirerais pas établir une relation avec une femme assez désaxée pour passer des journées entières sur internet avec différentes identités juste dans le but de détruire l’image d’un homme.
A ce que je sache, avoir des rapports sexuels dans nos sociétés n’est pas un crime.
Maintenant tu veux nous faire croire que tu œuvres pour le bien de l’humanité, alors que tu n’es qu’animée par une soif de vengeance pathologique.
Même si c’était, vrai ce que je ne crois pas, tu crois qu’on va te plaindre, après tout tu es autant en tort ma Chère, tu n’avais pas à accepter d’avoir une relation avec un homme marié et père de famille.Il ne t'as pas forcé, tu était consentante et responsable. Ne compte sur personne pour pleurer sur ton sort. Si cette histoire est vraie tu t’es mal comportée, et tu continues à mal te comporter.
Continues à essayer vainement de faire du bruit en étalant ta sordide histoire et cela se retournera contre toi. Un jour ta véritable identité sera révélée et tout le monde saura ce que tu as fait, les hommes ne te respecteront plus, et ton nom sera à jamais associé à une sordide affaire sexuelle. Tes employeurs et tes collègues te rigoleront au nez. Tout le monde rira de toi en se disant « elle espérait quoi ? »
Ma pauvre, si j’avais été dans ton cas, je me serai tue, par dignité et respect pour moi-même.Tu ne récolteras rien dans cette affaire, à supposer que quelqu'un soit assez stupide pour te croire. Ta prétendue bombe c’est entre tes mains qu’elle va exploser et ce ne sera pas faute de t’avoir prévenue.

Ecrit par : Lea | 25.12.2008

Cher Monsieur,


Je me permets de prendre contact avec vous aujourd’hui à la suite du conseil de mon avocat qui revient le 20 janvier de voyage et m’a proposé de vous écrire déjà en mon nom personnel afin de régler simplement un problème lié à votre site.


On m’a indiqué il y a plusieurs semaines que des propos graves, insultants et diffamatoires me concernant étaient postés sur votre site à la suite d’un article publié il y a quelques mois déjà J’avais considéré alors qu’il s’agissait d’une campagne très malsaine de quelques individus et qu’il était inutile de réagir et d’aller plus avant.


La semaine dernière une internaute, avocate, m’informe que deux des personnes qui alimentent régulièrement cette sorte de blogs avec des propos grossiers et mensongers envoient des emails à des individus et des associations et indiquent cette source (votre article et ses commentaires) pour faire croître la rumeur et faire accroire qu’il y a de la véracité dans tout cela.



Vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes responsables des propos publiés sur votre site et que ceux-ci contreviennent au droit et à la protection de la personne : calomnie et atteinte à la dignité de l’individu sont directement en cause ici. Les propos ont atteint un tel degré que cela n’est plus acceptable.


Je vous demande donc non seulement de faire cesser ces échanges mais de retirer tous les messages qui sont une atteinte à la personne et des diffamations caractérisées. Je ne suis jamais intervenu à propos de vos articles, et je n’interviendrai pas. Vous comprendrez néanmoins que l’on ne peut pas dire et faire n’importe quoi et laisser ainsi jeter en pâture la vie privée des individus.


Vous remarquerez par ailleurs que ce sont souvent les mêmes personnes qui s’expriment avec des identités différentes. L’adresse IP vous confirmera par ailleurs que je ne suis jamais intervenu personnellement parce que cela ne m’a jamais intéressé.



Je vous remercie donc d’agir comme il se doit et quelles que soient nos divergences de vue de les placer sur le terrain des idées et non pas des basses manœuvres qui consisteraient à me laisser salir par des tiers qui profitent de l’anonymat.


Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées



Tariq Ramadan

Ecrit par : Tariq Ramadan | 11.01.2009

A l'auteur de ce papier
C'est impressionnant de voir comment les gens peuvent être de mauvaise foi. Cet article est un ridicule amas de bêtises enrobée de pseudo intellectualisme journalistique.

Vous semblez aveuglé par votre haine de l'islam et des musulmans. En dehors d'une bonne thérapie, je ne vois pas comment vous pouvez retrouver la lucidité qui semble vous faire défaut dès qu'il s'agit du fait musulman.

Le plus triste est de voir l'acharnement et la sincérité que vous mettez dans une telle hérésie.

Je vous invite à étudier l'islam, de fréquenter des musulmans avant de parlez d'eux. Mais vous préférez vous contenter de copier/coller des citations piquées sur saphirnews que vous sortez de leurs contextes.

D'autres dont d'illustres intellectuels et citoyens amoureux de notre histoire et de notre culture françaises ont changé d'avis, après avoir étudié l'islam. Mais j'ai l'impression que vous en êtes loin. C'est fort dommage. Cordialement.

Ecrit par : Ammar | 13.02.2009

Mme BOUZAR je vous ai vu sur FR3 aux informations nationales ce jour où vous êtiez l’invitée. Quand vous parlez de l’absurdité de retirer la nationalité française, je vous réponderais que cette femme est née en France et doit suivre les US et COUTUMES et surtout les LOIS du pays accueillant, puisqu’en plus elle a des enfants, donc touche des allocations familiales,et vit dans un logement social sur territoire FRANCAIS.Ensuite vous dites que la burqa existe depuis longtemps, oui mais dans les pays musulmans,pas dans MON pays. Voici des réactions de personnalités reconnues : Un imam prend position contre la burqa
« Je suis pour l’interdiction par la loi de la burqa, qui n’a pas sa place en France », a déclaré Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy ( 93), dans une interview au Parisien de vendredi. « Le niqab (voile intégral) n’a aucun fondement dans l’islam, ni dans le Coran », estime-t-il notamment.
Le salafisme fait référence à « salaf », qui désigne les compagnons du Prophète, et se veut fidèle à l’islam des origines.
C’est à ce titre qu’il prône le port du voile intégral, alors que selon Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Coran recommande simplement que les femmes soient vêtues de façon à « préserver leur chasteté ».
Selon Samir Amghar, chercheur à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et spécialiste du salafisme, la progression du mouvement en France s’explique par l’arrivée de salafistes algériens, anciens militants du FIS (Front islamique du Salut).
DONC il n’a aucun droit sur le territoire français !
Et quand vous parlez du foulard sur la tête : permettez moi de vous dire qu’avant l’arrivée de ces familles qui ne veulent pas s’intégrer, les femmes polonaises,même alsaciennes le portaient !

Ecrit par : HECHT | 25.01.2010

Mme BOUZAR je vous ai vu sur FR3 aux informations nationales ce jour où vous êtiez l’invitée. Quand vous parlez de l’absurdité de retirer la nationalité française, je vous réponderais que cette femme est née en France et doit suivre les US et COUTUMES et surtout les LOIS du pays accueillant, puisqu’en plus elle a des enfants, donc touche des allocations familiales,et vit dans un logement social sur territoire FRANCAIS.Ensuite vous dites que la burqa existe depuis longtemps, oui mais dans les pays musulmans,pas dans MON pays. Voici des réactions de personnalités reconnues : Un imam prend position contre la burqa
« Je suis pour l’interdiction par la loi de la burqa, qui n’a pas sa place en France », a déclaré Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy ( 93), dans une interview au Parisien de vendredi. « Le niqab (voile intégral) n’a aucun fondement dans l’islam, ni dans le Coran », estime-t-il notamment.
Le salafisme fait référence à « salaf », qui désigne les compagnons du Prophète, et se veut fidèle à l’islam des origines.
C’est à ce titre qu’il prône le port du voile intégral, alors que selon Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Coran recommande simplement que les femmes soient vêtues de façon à « préserver leur chasteté ».
Selon Samir Amghar, chercheur à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et spécialiste du salafisme, la progression du mouvement en France s’explique par l’arrivée de salafistes algériens, anciens militants du FIS (Front islamique du Salut).
DONC il n’a aucun droit sur le territoire français !
Et quand vous parlez du foulard sur la tête : permettez moi de vous dire qu’avant l’arrivée de ces familles qui ne veulent pas s’intégrer, les femmes polonaises,même alsaciennes le portaient !

Ecrit par : HECHT | 25.01.2010

Je trouve que Dounia bouzar est d'une intelligence remarquable!

Ecrit par : IL26 | 29.01.2010

Justement il n'y là aucun raisonnement dans ce que vous dites, car certes vous penser mais sans réfléchir.
Il est important de distinguer islam et islamisme, comme il est important de distinguer le réel avis réfléchis d' une éventuelle hostilité envers le peuple musulman. Vous le dites vous même, qu' elle est née en France DONC cela suppose qu'il est absurde de retirer la nationalité, de plus faudrait il que le gouvernement en ai la possibilité.
Je suis d'accord qu'il est important de suivre un certain mode de vie à la française, d'ailleurs c est ce qu'ils font car ils y sont nés dans ce mode de vie. Tous ce que vous dites est complètement contradictoire,pour soutenir vos arguments, vous nous parlais d'un imam qui est contre la burqua ( il n'y a rien de choquant a cela) donc "imam" présuppose bien évidement "musulman" et puis ensuite vous nous dites que le salafisme serai synonyme d islam! ben voyons !

Ecrit par : IL26 | 29.01.2010

IL26,bonjour,je tenais à vous écrire pour vous dire ou redire que TOUT ce que j'ai écris sur le salafisme,le FIS,le coran,sont les phrases dites par Mrs BOUBAKEUR et CHALGHOUMI,qui ne sont pas n'importe qui quand même ! Et pour ce qui est de l'amagame,je peux vous dire que je ne pense pas en faire.Etant Fonctionnaire d'Etat-retraité,je participe en tant que citoyen,au débat sur la construction de Mosquée,et ai été un des premiers à aider,au niveau associatif,des familles magrébines arrivées en France.Et m'étant "spécialisé",je regarde et interviens aussi auprès des émissions comme sur FR2,Emissions religieuses,surtout sur l'Islam,etc....

Ecrit par : HECHT | 31.01.2010

IL26.J'ai fais parvenir ma "réaction" que vous critiquez à une des personnalités intervenantes : AUCUNE critique de leur part par retour de mail.QUANT à votre écrit,"Je suis d'accord qu'il est important de suivre un certain mode de vie à la française, d'ailleurs c est ce qu'ils font car ils y sont nés dans ce mode de vie" je peux vous répondre QUE NON.Ce n'est pas ce qu'ils font toutes et tous,même étant né-e-s dans mon pays.Et je sais de quoi je parle,j'habite,depuis 1972,un des quartier classé "sensible" depuis l'arrivée de certaines familles issues de l'immigration,magrébine et turque en majorité,et des incivilités de leur part sont journalières et nombreuses.Vous avez vu à WOIPPY et ailleurs ???? Et ces cas sont NOMBREUX.Et comme je le note dans mes interventions,il y a des familles qui se sont très bien intègrées,d'autres ne veulent pas,mais profitent de tout.Et là encore je suis "bien placé"au niveau Administrations,quant on à été Fonctionnaire,c'est pour la vie.

Ecrit par : HECHT | 31.01.2010

IL26.Avez-vous lu l'article,jusqu'à la fin,sur le commando qui a investi la Mosquée de DRANCY ?

Ecrit par : HECHT | 31.01.2010

Bonjour Hecht. Je pense qu'il est inutile de me préciser que votre réaction ne suscite aucunes critiques auprès de personnalités. Cela ne m'intéresse en aucun cas, personnalité notables ou non, un avis reste un avis. Le mien ne sera pas influencé par les autres quel qu'ils soient. Cependant il est intéressant d'échanger nos divergences d'opinion. De plus une critique n'est pas forcement négative, donc, si, pris au mot prés, ils ne l'ont pas flattée non plus. Ce qui me dérangeais dans votre réaction, c'est cette stigmatisation du peuple musulman mais aussi cette appropriation de l'État français. Vous dites à plusieurs reprises "mon" pays. Je vous rappelle tout de même que les enfants des ces immigrés sont autant français que vous. J'ai pour ma part trouver votre première intervention plutôt paradoxale, cependant l'aurai-je mal compris face a ces personnalités intervenantes et donc détenant Intelligence et Raison ? En ce qui concerne l'intégration de ces familles, je pense qu'elles le sont. Cependant je ne peux me prononcer davantage car je ne suis pas sur le terrain (du moins en banlieue parisienne) pour savoir réellement ce qu'il s'y passe, puisque je viens d'une petite ville au sud est de la France. Enfin je finirai par vous dire que si vous avez certaines connaissances en droit,ou même de simple culture général, vous serai d'accord avec moi que depuis 1919, les minorités se voient reconnaitre des droits par des traités internationaux comme par exemple le droit de transmettre leurs culture ou le droit de pratiquer leurs religion (et si vous ne les considérait pas comme étant des minorités, n’oublions pas la séparation de l’Église et de l’Etat). Donc la réelle question serai de savoir qu'est ce que pour vous "s'intégrer" ?

Ecrit par : IL26 | 02.02.2010

Quant à l'article sur le commando des 80 islamistes à Drancy, je l'ai bien lu. Nous pouvons aussi échanger à ce sujet. C'est intéressant...mais pourquoi me parlez vous de cela ? Peu être pour essayer de me faire croire que ce groupuscule d'islamiste est représentatif de toute la communauté musulmane?

Ecrit par : IL26 | 02.02.2010

Hecht à Il26:
" je tenais à vous écrire pour vous dire ou redire que TOUT ce que j'ai écris sur le salafisme,le FIS,le coran,sont les phrases dites par Mrs BOUBAKEUR et CHALGHOUMI,qui ne sont pas n'importe qui quand même "

Voici quelque chose d'intéressant. Je viens de comprendre votre raisonnement, à ce que j'ai compris, parce que les gens ont une notoriété et qu'ils ne sont pas "n'importe qui", alors ils ont raison, enfin du moins quand cela arrange. Mais qu'avez vous dis sur le coran? Sur le salafisme?? Comme je vous l'ai déjà dit, il est important de faire la différence entre Islam et Islamisme. La burqua, le salafisme,le terrorisme ne sont pas représentatif du Coran.

Ecrit par : IL26 | 02.02.2010

Écrire un commentaire