08/02/2009

2460 signatures contre un projet de mosquée à Alicante

17703125.jpg

Photo: colons Marocains à Alicante en prière à la mosquée de Raval Roig (quartier de Alicante)

  Le journal catalan Las Provincias rapporte dans son édition du 6 février :

« Le rejet du voisinage de Nou Alacant (quartier de Alicante)où doit se loger une mosquée dans l'ancien centre de santé de la rue du General Esperanto, est massif. Ainsi l'a montré la présidente de l'association de voisinage du quartier, María Dolores Alavés, qui a remis à la mairie les 2460 signatures réclamant à celle-ci de rejeter l'autorisation d'ouverture d'un centre de culte concédée à l'Association marocaine La Paz »

  Madame Alavez rappelle que «  la demande de l'association islamique n'est pas, comme il s'est dit, juste pour un centre culturel où l'on dispense des cours d'arabe et des activités culturelles, mais également pour des salles de prières avec dalles d'ablution ». Elle affirme que dans le quartier réside beaucoup d'immigrés et que « cette mosquée apportera des conflits et des problèmes dus à la concentration des gens » 

  Les associations de voisinages d'autres quartiers, soutiennent la pétition et s'apprêtent à lancer les leurs afin de bloquer un autre projet de mosquée (également présenté comme un "centre socio-culturel") dans le quartier de Colona Requena. Ainsi, les associations de Villafranqueza, Carolinas Altas-Bola de Oro et Colona Requena, correspondants à d'autres quartiers, soutiennent la pétition de María Dolores Alavés...

  Selon un autre quotidien, La verdad (édition du 7 février), la communauté islamique de Albacete finalise également son projet de mosquée.  

  Une telle solidarité citoyenne face à l'islamisation galopante de l'Europe, cela laisse rêveurs les résistants Français trop souvent  esseulés et raillés par une opinion désinformée par des médias "islamo-complaisants".

JV-Observatoire de l'islamisation.

18:13 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.