05/05/2009

Italie : 60% des mosquées aux mains des Frères musulmans

   Le quotidien italien CronacaQui couvrait les trois journées de travail de l'eurogroupe parlementaire Uen (composé des partis de droite italiens AN, La Destra et la Ligue du nord) qui s'est tenu dans un hotel de Turin. Alexandre del Valle, chercheur français auteur d'essais fondamentaux sur l'islam politique, est intervenu pour traiter de la situation de l'islamisation en Italie.

" Plus de 50%, environ 60% des mosquées italiennes sont gérées par l'islam fanatique, liées à l'Ucoii et aux Frères musulmans" affirme l'ancien chroniqueur à France Soir. L'Ucoii est membre de l'Union des organisations islamiques d'Europe tout comme l'UOIF en France. Del Valle rapporte avec inquiétude que ces organisations trouvent des financements chez des états réputés modérés, comme le Maroc, qui s'est engagé à financer la mosquée de Turin. Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord,  prit alors la parole pour s'élever contre le  projet de Turin, mené par un imam de l'Union musulmane d'Italie (Umi). (Stefano Allasia, secrétaire régional de la Ligue s'était récemment exprimé pour qu'un référendum laisse aux Turinois le choix de l'opportunité d'un tel édifice. Du côté de la mairie socialiste de Turin, Ild Curti, "conseillère à l'intégration" soutient l'Umi dans ce projet qu'elle présente comme un recours face aux islamistes de l'Ucoii, voulant croire à ce mouvement qui pronerait le "dialogue" et l'"intégration". Argumentation qui ne convainc pas Mohammed Lamsuni , intellectuel arabe laique, dénonçant la mainmise de Rabat sur l'Umi et donc sur la mosquée de Turin...)

  Pour en revenir à la conférence, Alexandre del Valle a mis en garde contre le développement des boucheries hallal, qui seraient selon lui un paravent pour le financement d'organisations islamistes. Voir l'article original de CronacaQui du 30 avril dernier.

+ d'infos sur la mosquée de Turin

13:52 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.