11/11/2012

Egypte: les opposants à la Charia qualifiés d'"infidèles" par un prêcheur des Frères Musulmans

ghonem.jpgWagdi Ghoneim, prédicateur des Frères Musulmans, a qualifié dans un tweet les opposants à la charia d' «infidèles» le 8 novembre.

«Les infidèles et ceux qui ont la haine de l'islam sont les seuls qui refusent l'application de la charia et appellent à l'annulation ou à l'annulation de l'article Deux [de la constitution faisant de la charia la source principale du droit], a déclaré Ghoneim sur Twitter hier. "Et il ya des infidèles dans la communauté égyptienne qui se disent libéraux, laïcs ou modernistes".

«Comment se fait-il que vous-mêmes qui vous faites appeler musulmans combattiez l'Islam?" a ajouté Ghoneim. «Peu importe qu'ils soient Frères musulmans, salafistes ou d'autres groupes islamiques, le peuple égyptien principalement aiment leur religion. Celui qui ne veut pas l'application de la loi de Dieu doit sortir complètement de son univers."

Wagdi Ghoneim s'était fait remarqué en mai dernier sur Al-Aqsa TV pour avoir affirmé qu'Israel diffusait le virus du Sida en Egypte. En février dernier, il fut invité à donner des conférences en Tunisie par l'Académie Dar-Al Hadith, durant lesquelles il a défendu l'excision des fillettes. Il est souvent invité en Europe par les filiales de l'Union des Organisations Islamiques d'Europe, représentant les Frères Musulmans sur notre continent, notamment par l'UCOII en Italie ou l'Islamic Cultural Center in Ireland que dirige Al-Qaradawi.

Lire tous nos articles sur l'Egypte.

21:34 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.