18/01/2013

Les armes données aux islamistes Libyens se retournent contre la France au Mali

Milan_adt-er_medium_range_weapon_system_anti-tank_missile_MBDA_France_French_640.jpgTous les spécialistes s'accordent à constater que les trois mouvements islamistes combattant au Mali ont simplement fait jouer leurs réseaux pour obtenir les armes françaises données gracieusement par le gouvernement Sarkozy aux islamistes Libyens. Nos fameux missiles anti chars Milan équiperaient également les djihadistes (photo). Henri Guaino, avec le recul, reconnait ce vendredi 18 janvier que la stratégie sarkozienne s'est convertie en aubaine pour tous les mouvements djihadistes d'Afrique:

"Nous avons peut-être tous fait une erreur de jugement, en jugeant trop vite les printemps arabes qui ont déstabilisé" les pays, a concédé l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy sur Radio Classique. "La suite de l'histoire n'est pas aussi belle qu'on pouvait le penser à l'époque".

"Ce qui se passe en Tunisie, en Egypte, en Syrie contribue évidemment à alimenter les mouvements jihadistes, à alimenter le désordre, déstructurer la lutte contre le terrorisme dans toute cette région. Tout cela a ouvert grand la porte aux mouvements islamistes"

Encore une fois, seul le Front National avait fourni la bonne analyse. Demain, l'UMP reconnaitra-t-elle que financer ou donner des terrains pour des mosquées radicales par ses mairies et accélérer l'immigration conduit à la catastrophe ?

Observatoire de l'islamisation.

13:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.