24/02/2013

Les arrestations de chrétiens se multiplient en Libye

Lu sur l'Observatoire de la christianophobie:

Après l’arrestation (que j’ai évoquée ici) de quatre chrétiens le 10 février pour “prosélytisme” et qui n’ont toujours pas été inculpé par la justice douze jours plus tard… Assist News Service, citant Morning Star News, signale dans une dépêche d’hier, que trois autres chrétiens ont été arbitrairement arrêtés par les services de sécurité libyens, sans que l’on connaisse le motif de leur interpellation. Deux chrétiens égyptiens ont été arrêtés le 13 février, et un troisième le 16. Ils seraient détenus à Benghazi.

Sur les quatre chrétiens arrêtés le 10 février, l’identité de l’un est désormais certaine : il s’agit de l’Égyptien Sherif Ramses à qui il est reproché d’avoir stocké 39 000 Bibles dans un entrepôt. L’homme a été sévèrement torturé dans sa prison par les services de sécurité, et l’on suppose que sous la douleur il aurait pu donner les noms des trois autres Égyptiens qui viennent d’être arrêtés.

J’ai cherché, en vain, une déclaration de Bernard-Henry Lévy, grand avocat et promoteur du « printemps » libyen, protestant contre ces scandales. L’immense penseur – qui a, il est vrai, autant d’intelligence politique qu’un bigorneau – doit s’applaudir au vu de tels résultats ! Mais ce ne sont que des chrétiens qu’on arrête arbitrairement et qu’on torture.

Source : Assist News Service

23:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.