Accueil | Pays | Etats Unis | Une deuxième étude confirme la radicalité des mosquées aux Etats-Unis

8 décembre 2015 | Etats Unis

Une deuxième étude confirme la radicalité des mosquées aux Etats-Unis

Réseaux des Frères Musulmans du Council of américain-islamic relations

Réseaux des Frères Musulmans du Council of américain-islamic relations

Voir la première étude.

En 1998, Cheikh Muhammad Hisham Kabbani, un chef soufi, a visité 114 mosquées aux États-Unis. Puis il donna son témoignage devant un Forum du Département d’Etat ouvert en Janvier 1999, et a affirmé que 80% des mosquées américaines enseignent l’idéologie extrémiste.

Une étude du Center for Religious Freedom en 2005 et une cartographie du Mapping Sharia Project de 2008 ont confirmé ces conclusions. Chacune ont montré indépendament que plus de 80% des mosquées en Amérique prêchent la haine des juifs et des chrétiens et la nécessité d’imposer la loi islamique en définitive. Tout récemment, à l’été 2011, est venu encore une autre étude qui a montré que seulement 19 pour cent des mosquées aux USA n’enseignent pas la violence djihad et / ou le suprématisme islamique.

Shehadeh a aussi nommé d’autres comploteurs du jihad, comme « un chauffeur de taxi » et « un étudiant de Staten Islande qui a participé à une collecte de fonds au Brooklyn College pour un terroriste », une « musulmane éthiopienne dans l’armée U. S.. » Il a même identifié un « membre réputé du Hamas qui vit à Syracuse. » Shehadeh dit qu’ en 2008 il est allé à « une conférence au Centre islamique de Brooklyn en 2008 avec un dénommé« Omar »et un deuxième homme qui vendait des T-shirts imprimés de slogans djihadistes ».