Accueil | Pays | Suisse | Deux « migrants » syriens arrêtés fortuitement en Suisse avec des traces d’explosifs

14 décembre 2015 | Suisse

Deux « migrants » syriens arrêtés fortuitement en Suisse avec des traces d’explosifs

UDCminaretLu sur RTS:

« Les deux Syriens, interpellés vendredi en Suisse dans le cadre de l’alerte contre une menace djihadiste, ont été arrêtés à cause d’un pneu crevé, selon le journal Le Matin Dimanche.

Les deux hommes, qui sont en détention provisoire, ont crevé le pneu de leur voiture sur une route menant à Genève et leur voiture était stationnée sur le bas-côté le temps de changer la roue, indique le Matin Dimanche. La veille, ils avaient dormi dans un hôtel proche de la frontière franco-genevoise, selon le journal.

Ils ont été interpellés vendredi pendant un contrôle de la gendarmerie, alertée par « leur comportement » et « leur nationalité », avait expliqué samedi le procureur général du canton de Genève Olivier Jornot.

Le Ministère public de la Confédération suisse a ouvert une enquête à leur encontre pour « soupçons de fabrication, dissimulation et transport d’explosifs ». La police a en effet trouvé dans le coffre de la voiture des traces d’explosifs.

Les autorités suisses soupçonnent aussi les 2 hommes, qui ne parlent pas français, d’appartenir au groupe Etat islamique ou à Al-Qaïda.