Accueil | Mosquées existantes | Les musulmans de Fréjus sont tous habillés en salafistes (vidéo)

26 février 2016 | Mosquées existantes

Les musulmans de Fréjus sont tous habillés en salafistes (vidéo)

Capture d’écran 2016-02-26 à 16.38.28

C’est ce qu’on peut voir à la Grande mosquée de Fréjus, construite au mépris de la loi par l’ex maire UMP Elie Brun (Le Figaro). Surtout ne pas ressembler aux Français : la djellaba est de rigueur, comme l’ordonnent les cheikhs salafistes. En dix ans, la mode salafi est devenue incontournable dans les zones musulmanes. Ce n’est plus l’assimilation, mais l’intégration même des musulmans qui pose désormais question.

Quels sont les fondements jurisprudentiels de cette pratique ?

Le hadith « Celui qui imite un peuple en fait partie » (abu Dawuud/4031) est commenté comme suit par le « Cheikh de l’islam » Ibn Taymiyya : « Ce hadith indique au minimum l’interdiction de l’imitation des mécréants, bien qu’en apparence il implique la mécréance de qui les imite. »

Selon les avis juridiques du fameux site IslamWeb, rapportant les hadith (deuxième source du droit après le Coran) :

Le Compagnon Abdallah Ibn Amr Ibn Al Aâs a rapporté que le Prophète, , lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres: « Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. » (Muslim)

L’imam Ahmed a rapporté que le Prophète a dit: “ Celui qui imite des gens est considéré comme étant l’un d’eux. ”

L’imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète a dit : “Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.” 

Cette imitation concerne la religion, les coutumes et les aspects extérieur et intérieur des mécréants. » source