Le nouveau site de l’Observatoire de l’islamisation est en cours d’installation. Si les contenus sont tous à nouveau librement accessibles, certains dysfonctionnements ou fonctionnalités non encore installées peuvent gêner la navigation. Merci de votre compréhension.
Accueil | Actualités | Fillon visite une mosquée pro Tariq Ramadan et pro Tabligh à La Réunion, en chaussettes.
Au centre l’imâm Baghatte accueille François Fillon
Ce lundi 13 février, François Fillon clôture sa tournée sur l’île de La Réunion, avec notamment au programme de cette 3ème et dernière journée, une rencontre avec la communauté musulmane et une visite de la plus vieille mosquée de France, Noor-al-Islam, en centre ville de Saint-Denis. Dans son discours, Fillon s’est dit « honoré » d’être accueilli dans la plus vieille mosquée de France. « Je suis croyant et je me bats pour toutes les religions. Je défends la liberté religieuse et donc l’islam« , a-t-il expliqué avant de se prononcer en faveur d’une « conception généreuse de la laïcité. »
Mohamed Baghatte, imâm de la mosquée Noor-al-islam a accueilli le candidat Républicain et a prononcé un discours. Or , c’est un imâm qui relaie les publications de Tariq Ramadan :
Marwan Muhammad en conférence à la mosquée d’Orly avait dit : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. ». La mosquée d’Orly a retiré cette conférence de ses vidéos pour protéger Muhammad, mais bien des analystes (dont nous) l’avions visionné et retranscrite.
Bhagatte regrette la mort d’un sheikh de l’université radicale de Daroul Ouloum des Deoband indiens, organisation radicale qui interdit la photographie, par exemple. Les Deoband sont très répandus en Grande-Bretagne, où ils sont connus pour leur extrémisme (The Times).
Un prêche défendant la réputation du mouvement islamiste Tabligh, pourvoyeur de nombreux djihadistes depuis 20 ans en France.
Le sheikh Soudaiss est un saoudien wahabitte bien connu…(wikipedia)