Accueil | Actualités | Révisionnisme: BFMTV présente Jérusalem comme le berceau de l’islam !

11 décembre 2017 | Actualités

Révisionnisme: BFMTV présente Jérusalem comme le berceau de l’islam !

Le reportage qui tourne en boucle (10 et 11 décembre 2017 sur BFMTV) sur la vieille ville de Jérusalem démarre avec une affirmation totalement fausse: « Jérusalem est le berceau des trois monothéismes » peut-on entendre. Alors que l’islam est né au septième siècle dans la région du Hejaz d’Arabie Séoudite où se trouvent les villes de La Mecque et Médine, première cité musulmane, peuplée de tribus arabes, la conquête armée de Jérusalem par les djihadistes n’intervient qu’en l’année 637. En 691, le calife Abd al-Malik ordonne la construction du Dôme du Rocher sur un large affleurement rocheux du Mont du Temple. L’historien du xe siècle Al-Maqdisi écrit qu’Abd al-Malik construit le sanctuaire dans le but de concurrencer en grandeur les églises chrétiennes de la ville.

Le Coran ne mentionne pas le nom de Jérusalem, mais d’Al Quds, interprété comme étant cette ville, où Mohammad aurait voyagé en rêve (sourate Le voyage nocturne) sur un animal fantastique, Bouraq.

Un peu léger pour revendiquer la ville Sainte des Juifs ! Demain, si le gourou Raël rêve de Jérusalem, l’ONU va-t-elle demander de lui concéder une partie de la ville ?