Accueil | Actualités | Un fiché S tente de brûler une église à Grenoble : la 14ème église attaquée par les islamistes

24 septembre 2018 | Actualités

Un fiché S tente de brûler une église à Grenoble : la 14ème église attaquée par les islamistes

Lu dans Le Dauphiné du 24 septembre 2018 :

Un homme âgé de 45 ans a été interpellé ce lundi en fin d‘après-midi après avoir tenté d’allumer plusieurs incendies dans une chapelle située dans le quartier du boulevard Joseph-Vallier, à Grenoble. Selon les informations du Dauphiné Libéré, le suspect est fiché S pour radicalisation.

Le quadragénaire, qui serait sans domicile fixe, a été arrêté par la police alors qu’il s’était enfermé dans la chapelle Notre-Dame de l’Accueil, qui se situe elle-même dans l’église Saint-Jean, rue Irvoy. L’homme aurait tenté de communiquer le feu à des livres et des affiches, et il aurait détérioré un crucifix et une porte. Lorsque la police s’est présentée à la porte de la chapelle, il a rouvert les portes et s’est livré sans difficulté. Saisie par le parquet, la police judiciaire est actuellement sur les lieux et procède aux constatations, a constaté une équipe du Dauphiné Libéré sur place. »


Nous avons publié la liste de toutes les chapelles et églises attaquées en zone à forte population musulmane depuis vingt ans dans le livre L’Eglise face à l’islam (éditions de Paris-Max Chaleil, 2018) : Toul, Sartrouville, Nice, Marseille, Carcassonne, Avignon, Toulon, Osny, Hérouville-St-Clair…La France prend la pente de l’Egypte.