Accueil | Pays | Etats Unis | USA: deux musulmanes entrent au parlement

7 novembre 2018 | Etats Unis

USA: deux musulmanes entrent au parlement

Lu sur RT France (extrait) :

« Originaire de Somalie, Ilhan Omar vient de remporter l’élection du Minnesota des membres de la Chambre des représentants. En novembre 2016, elle avait déjà été élue à la Chambre des représentants de cet Etat. Après avoir vécu quatre ans dans un camp de réfugié au Kenya, du fait de la guerre civile somalienne qui a débuté en 1991, la jeune Ilhan Omar est arrivée avec sa famille sur le sol américain, à l’âge de 11 ans. (…)

Après sa victoire écrasante (88,7% des suffrages) dans le 13e district du Michigan, Rashida Tlaib est l’autre femme musulmane à faire son entrée dans la chambre basse du Congrès américain. De parents palestiniens, l’avocate de 42 ans a commencé sa carrière politique en 2004 au côté du démocrate Steve Tobocman. Lire la suite sur RT

Un ancien tweet d’Ilhan Omar particulièrement violent contre l’Etat hébreu est déjà vivement critiqué sur les réseaux sociaux. La jeune femme déclarait en 2012: «#Israel a hypnotisé le monde, qu’Allah réveille le peuple et l’aide à voir les faits maléfiques d’Israël».