La mosquée El Feth, signifiant La Conquête, est en train de se terminer. Monumentale avec minaret, située à côté de Maubeauge dans la ville de Louvroil, l’ association cultuelle qui la porte invite souvent des soutiens des Frères Musulmans comme Hassan Iquioussen, et son fils Othman, imâm à la mosquée de Raismes. C’est ce qu’on peut voir sur sa page Facebook.
Lire dans La Voix du Nord du 24 avril 2021 : Enchaînant contretemps et déconvenues, la construction de la nouvelle mosquée El Feth est à l’arrêt. Mais une nouvelle équipe de bénévoles est bien décidée à mener à terme ce projet titanesque. Lire
Sur Hassen Iquioussen lire nos articles sur ses options sur le califat, le génocide arménien et le jihâd. Un portrait complet de ce conférencier star de la sphère frériste est dressé dans l’enquête Mosquées Radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit (éditions DMM).
Rachid Haddach mort en 2020 était un imâm radical de Molenbeek en Belgique, faisant la promotion du niqab et des théologiens orthodoxes durs du sunnisme comme Ibn Hanbal. Il faisait la tournée des mosquées extrémistes en France comme celles du Milli Gorus. Il participa au congrès de la mosquée de Vigneux en 2016 aux côtés de Tariq Ramadan…donc complètement compatible avec les Frères Musulmans.